Notre halte à Siem Reap fût courte, trop de monde !!!! mais c’est le passage obligatoire pour qui veut découvrir le site d’Angkor à quelques kilomètres au nord de la ville.
Le jour de notre arrivée à Siem Reap nous sommes allés acheter nos billets pour le site, on a le choix entre un pass 1 jour (20$), 3 jours (40$) ou bien 1 semaine (60$) car le site est gigantesque, il s’étend sur plus de 400 km2.
Etant donné le nombre de temples que l’on a pu visiter depuis le début du voyage on s’est contenté d’une journée pour la découverte du site d'Angkor.
La plupart des visiteurs font la visite en tuk-tuk, c’est pratique, on se fatigue moins et pas besoin de chercher où se trouve tel ou tel temple.
Histoire de faire un peu de sport on a choisi de le faire à vélo, à notre rythme.
Debout à 4h du mat’ pour rejoindre le site à environ 5km de la ville et venir se poser devant Angkor Wat pour le lever du soleil.
Bien sûr c’est ce que tout bon touriste fait, il y a donc du monde, beaucoup de monde !
De nombreuses scènes du film "Tomb raider" ont été tournées sur le site d'Angkor en 2001...
On a passé la journée à découvrir les différents temples sous une chaleur écrasante.
Et comme le monde est petit, nous avons retrouvé Arnaud et Camille le couple de français avec qui on a fait le trek dans le Ratanakiri, c'était sympa de se revoir et surtout l'occasion d'aller boire un verre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire