Pour rejoindre la ville de Kampong Cham nous avons finalement pris un minivan en négociant le tarif car le stop ce jour là c’était pas trop ça !
La petite ville de Kampong Cham est bien agréable à vivre, on a posé nos sacs plusieurs jours à "Phkay ras guesthouse", une adresse pour les locaux, 5$ la nuit chez une famille adorable.
En arrivant dans la ville on a fait la rencontre de Mister Din un ancien guide, il parle très bien le français, il nous a loué des vélos pour 1$ la journée ainsi qu’un scooter pour 5$/jour.
Mister Din s’est fait un plaisir de nous renseigner sur les choses à voir dans les environs en nous remettant un plan plutôt bien détaillé qu’il a lui-même dessiné et photocopié ainsi il le donne aux touristes qui souhaitent découvrir les alentours par eux-même.
Etales du marché à Kampong Cham ...
Boui-boui où l'on choisit son plat dans les marmites...
Pour commencer nous avons fait une journée à bicycleeetteee !!!! direction le bateau pour aller visiter l’île « Koh Pen ».
Encore une de ces îles sans voiture, calme et sereine où l’on peut flâner entre les maisons joliment fleuries, les champs de plantations et les « hello ! » des gamins.
Fleurs de bananiers |
Cabane pour faire sécher les feuilles de tabac |
Des vaches aussi hautes que des chevaux !!! |
Réserve à foin |
On a fait quelques haltes pour saluer les enfants, goûter un dessert à base de riz et coco cuit au BBQ dans une feuille de banane, avaler un délicieux shake avocat/durian et bien sûr les 2 autres arrêts obligatoires tout d’abord celui de la pause « alcool de riz » !
impossible de traverser une île sans que quelqu'un ne nous invite à boire un verre et comme nous sommes très polis….
et le deuxième arrêt c’est celui de la fin de journée quand le ciel devient si noir qu’il finit par nous balancer une bonne grosse averse sur le coin du nez, c’est le moment de se réfugier à l’abri parfois sous un arbre ou alors chez quelqu’un il y aura toujours une bonne âme pour vous proposer de venir vous abriter, c’est aussi comme ça que l’on fait des rencontres !
De retour dans la ville de Kampong Cham, en fin de journée, on a rencontré un groupe de jeunes qui prenait l’apéro.
Une fois de plus on a été très polis et on est repartis 2 heures plus tard un peu moins frais qu’à l’arrivée !
Sur la route lors de nos ballades ...
Un ENORME cochon !
Nous avons également loué un scooter pour nous rendre aux différents temples des alentours :
La colline aux femmes (Phnom Srei) et la colline aux hommes (Phnom Pros) et leurs singes....
Le Temple Wat Nokor : temple bouddhique de l’art préangkorien du XIème siècle
Le temple aux fruits et animaux géants, le Wat Hanchey
On a traversé le village où son fabriquées les briques de la région
Un jour en fin de journée on se baladait en campagne lorsque nous sommes passés devant un petit village qui paraissait très ancien, on s’est enfilés dans la rue principale, il s’agissait d’un petit village musulman, cette traversée des lieux restera à jamais dans nos mémoires, les habitants, hommes, femmes, enfants, personnes âgées… bref tous nous on accueillis avec un enthousiasme encore jamais vu auparavant, absolument tout le monde nous a dit bonjour avec un sourire pas seulement aux lèvres on pouvait ressentir que leurs salutations venaient du coeur.
C’est difficile à expliquer mais vraiment ce cours moment nous a profondément émus, pas besoin de paroles juste des regards et des sourires avec une telle sincérité qu’ils font partie d’un des moments forts de notre voyage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire