Libellés

mercredi 17 août 2016

Cambodge - Province de Mondolkiri

Pour échapper un peu à la chaleur, nous partons maintenant pour la province de Mondolkiri.
C'est parti pour une séance de stop un peu moins fructueuse ce jour là... bon faut dire qu'on a commencé à tendre le pousse en fin de matinée alors que les chances sont meilleures au petit matin.
On a donc fini par monter dans un des multiples minivans défoncés qui relient les villes en négociant le prix, une place payée, la deuxième gratuite, ça roule !
Alors ici on rentabilise au max chaque trajet, on a fini tout à l'arrière avec comme dossier deux fûts métalliques, un voisin avec un gros sac de durian bien parfumé !!! (ce fameux fruit qui sent fort !), peut-être 5 personnes de plus que ce que le véhicule peut contenir ajoutons à ça une chaleur étouffante et des amortisseurs complètement morts ! trajet normal en Asie ! folklorique et très long aussi !!!

L'art du chargement à débordement !



Nous arrivons en fin de journée dans la ville de Sen Monorom après avoir fait des arrêts tous les 1/4 d'heure pour déposer/prendre quelqu'un ou quelque chose... mais ça valait le coup de souffrir un peu jusque là !
Mondolkiri signifie "Rencontre des collines" cette province est appelée "La Suisse du Cambodge" en raison de ses collines d'épicéas.
En effet on est entouré de ballons verts, c'est très nature et en plus il fait plus frais qu'à Kratie, nous sommes ici à 800 mètres d'altitude.

                                    

                                    

On s'est trouvé une guesthouse originale, il s'agit de "Indigenous Peoples Lodge", ouverte il y a trois ans par un habitant de Bunong, un village indigène.
Toutes les chambres sont dans des logis typiques indigènes uniquement en végétal, c'est vraiment mignon.
On a choisi la toute petite cahute sur pilotis avec juste un matelas, une moustiquaire et un ventilo !
(5$ la nuit) à quelques mètres il y a douche et wc partagés.

Nous avions la petite cabane de gauche...

    

Le premier soir on a pris notre repas à la guest car ils proposent des plats indigènes, on a testé la soupe d'aubergine avec du riz, c'était bon.
On a adoré nos nuits fraîches avec le son des divers insectes qui squattaient la cahute avec nous c'était tout simple, tout petit mais vraiment proche de la nature comme on aime !

Location de scooter oblige pour découvrir les environs, cascades d'eau de Bu Sra, divers points de vue, et magnifique route pour rejoindre le village indigène de Dak Dam.





                                          



Ancienne maison indigène
Plantations de poivre





Dans un petit village nous avons rencontré 4 hommes qui ne parlaient pas un mot d'anglais mais avec qui nous avons passé un bon moment, ils étaient contents que l'on visite leur village et que l'on s'intéresse à leur travail de vannerie, d'après ce qu'on a compris, ils partaient en ville vendre leurs articles réalisés avec minutie.


Fiers de poser pour la photo !


Chargement des mobylettes...

              


On a bu un délicieux café dans un eco-lodge lors de notre ballade, il avait un arrière goût de chocolat, trop bon !

Vue depuis l'eco-lodge....
On a passé 3 jours dans cette belle région à profiter du calme et de la fraîcheur avant de partir en direction de Kampong Cham.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire