Libellés

mercredi 17 août 2016

Cambodge - Province de Kratie


Après les fortes émotions suite à la rencontre de Maïtika, nous avons pris la route pour la ville de Kratie à environ 250km de Banlung.
C’est donc en stop que nous partons pour cette deuxième étape, on a dû faire 3 à 4 kilomètres pour sortir de la ville quand un 4X4 Lexus s’arrête, nous expliquons au conducteur que le stop est pour nous une sorte de défi car ils ne comprennent pas pourquoi on ne prend tout simplement pas un bus ! 
Après hésitation il finit par accepter et en plus il va jusqu’à Phnom Penh ! super notre destination est pile sur sa route !
Nous voici partis en Lexus avec la clim' confortablement installés, Socheat, le sympathique conducteur, a même fait un petit détour pour nous faire découvrir des petits villages tout mimi le long du Mékong et pour couronner le tout on s’est arrêtés pour manger un bout à midi et Socheat a insisté pour nous offrir notre repas !
On peut dire que le stop commence bien, espérons que ça va continuer ainsi !

Nous sommes venus à Kratie pour découvrir l’île située juste en face de la ville « Koh Trong », on y accède en bateau pour 1000 riels/pers (20 centimes d’€).
Il y a quelques scooters sur l’île, des chevaux et des chars à boeufs, une partie des chemins est bétonnée, le reste est encore en terre, les habitants vivent de l’agriculture et de la pêche, un lieu comme on les aime !
On a logé chez l’habitant, au " Homestay I », c’est une charmante maison traditionnelle toute en bois, on peut y prendre le repas du soir ainsi que le petit dej’ et franchement ce fût un régal surtout le plat à base d’aubergines fumées !
On a fait le tour de l’île à pied, c’est très joli, on a échangé des sourires et quelques mots avec les habitants, on a goûté aux pamplemousses locaux, il y en a des milliers ! on a tout simplement profité de l’atmosphère sereine et paisible de l’île où le temps semble s’écouler au ralenti…
Nous n’avons pas visité la ville de Kratie en elle-même, par contre nous avons fait notre traditionnel tour dans son marché, c’est là que j’y ai bu un des meilleurs shake du voyage, avocat avec une petite dose de durian, cet énorme fruit asiatique à l’odeur tellement puissante qu’il est interdit dans la plupart des bus, hôtels, ou autres lieux publics !

Homestay I


 La cuisine, toujours à même le sol


La pièce principale qui fait office de dortoir et de salle à manger


Vue sur un banc de sable du Mékong depuis le Homestay



 Les fameux pamplemousses de Koh Trong







Qui veut une petite saucisse ???









 Village flottant au bord de l'île

  
Cuisine du petit boui boui ou l'on a mangé le midi ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire