C’est arrivés à la ville de Thakhek que nous avons tous les 4 décidés de mettre en vente notre vieil ami, Passe-Partout, on est bientôt tout au sud du pays, les visas arrivent bientôt en fin de validité….
C’est d’abord un employé de notre guesthouse qui nous propose de l’acheter avant même que l’on parle de vente ! chouette !
Pas si chouette que ça en fait car il finira par changer d’avis.
On fait alors des affiches avec la photo du bolide, on fait le tour de la ville, des garages, on va même à la station de bus on colle des affiches et on fait passer le message un peu partout.
Pas évident de vendre un véhicule ! on a eu beaucoup de touches mais entre les curieux, ceux qui veulent puis qui veulent plus, ceux à qui il faut le donner…. on a poireauté plusieurs jours car on avait toujours quelqu’un de soit-disant intéressé mais on devait attendre 1 heure, 3 heures ou le lendemain pour avoir confirmation et la ponctualité ici ils connaissent pas !
Ce fût long mais c’est finalement l’employé de notre guesthouse, qui nous avait proposé de l’acheter le premier jour et qui avait fini par se rétracter, à qui nous l’avons vendu.
Il avait besoin d’un véhicule pour emmener sa femme qui fait les marchés touts les jours et il lui fallait quelque chose d’assez gros pour transporter la marchandise.
Voilà, c’est ainsi que nous avons bradé Passe-Partout quasiment moitié prix par rapport au prix d’achat.
Il va nous manquer notre compagnon de toutes les routes ! c’est l’occasion aussi pour nous 4 de nous séparer et reprendre nos chemins respectifs.
Bye bye Passe-Partout, bye bye et bonne continuation à Marc et Adrine !
Prochaines et dernières étapes tout au sud du Laos avec la grande boucle du plateau des bolovens en 2 roues puis quelques jours de repos aux 4000 îles avant de découvrir le Cambodge !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire