Nouvelle étape dans la ville de Chiang Mai, qui compte près de 250 000 habitants…c’est la deuxième ville du pays et un million de personnes viennent y travailler la journée….
Warorot Market |
Nous restons plusieurs jours à Lamchang house (adresse : 24 Soi 7 Moon Muang Rd, 250 baths la nuit en chambre double, on y a pas forcément pensé avant mais maintenant on va donner le nom des guesthouses sympa si ça peut servir à d’autres voyageurs… :) dans le vieux quartier entouré par 4 anciennes douves qui forment un carré ainsi que des vestiges de remparts, l’ambiance y est plus tranquille et bohème que dans le reste de la ville.
Le premier jour nous le consacrons à la ville en elle-même, il y a de très beaux temples de partout et beaucoup de boutiques sont très bien décorées. On peut trouver tout l’artisanat thaïlandais réuni dans une seule ville. Bon y a pas mal de western (gens de l ouest….!), des pharangs comme les thaïs nous appellent.
Bar sympa en ville |
coin ! direction un temple très connu là-bas, Doi Suthep. Il est à flanc de montagne, sympa mais pas exceptionnel, par contre il faut empreinter une superbe route sur quinze kilomètres de lacets. Sur mon quatre vitesses Honda, je m’éclate.
Escalier qui mène au temple |
Le jour de notre visite c'est Visahka Puja, l'anniversaire de la naissance de Bouddha, on assiste donc à une grande procession. |
Nous reprenons la route sur 5 km après le temple et nous tombons sur un petit parking avez une vue saisissante sur la vallée avec les nuages c’est juste incroyable.
Une locale nous a conseillé d’aller voir les villages après le temple car il n y a quasiment pas de touriste voir pas du tout…
Effectivement, y a pas grand monde qui ne face pas demi-tour au temple, cool ! En arrivant trente kilomètres plus loin, dans le dernier village (vraiment typique avec ses maisons en bois), un homme nous fait signe de venir boire le café, nous ferons un tour du village avant de le rejoindre. Une dame âgée prépare du vrai café au moulin. Ca fait longtemps qu’on a pas eu droit à un café digne de ce
nom !
Nous sympathisons avec l’homme qui est en fait capitaine dans la police anti drogues, c’est un jour de congé, il est en balade avec un de ses collègues …. Nous passerons quatre heures ensemble ! Ils seront même nos guides pendant ce court laps de temps et il nous ouvrirons la route également !
Bon, je dois avouer que la descente a été nettement moins marrante que la monté ! il pleut ! C’est le début de la saison des pluies ça fait du bien sauf en montagne ou ça caille quand t’es trempé et en scout…ça glisse...
Le surlendemain, nous partons dans le village de Borsang pour découvrir une fabrique renommée d’ombrelles, parasols, éventails en tout genre ainsi que tout un tas de grossistes en décors et autre car il faut savoir que 90% de se qui se vend en petit artisanat en Thailande est fabriqué ici !
Alex
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire