Libellés

mardi 26 avril 2016

Thailande - Sud - Krabi et ses environs


Le sud du pays est très touristique car idyllique, eau turquoise, cocotiers, plages de sable blanc, massifs karstiques…. mais nous avons de la chance car c’est la fin de la haute saison touristique donc nous sommes tranquilles (rarement plus de 20 personnes par plage de 2km…). Mais c’est aussi la période la plus chaude, 45 degrés hier après-midi quand même !!! 

Nous louons un scooter puis nous nous dirigeons vers les grottes du tigre et son lieu de recueillement. Mais le temple est à 1237 marches du parking et ses escaliers sont très raides, souvent en plein soleil. Il est dix heures autant dire qu’il fait déjà une chaleur maximale ! C’est simple, nous montons un escalier, transpirons  3 litres d’eau, reprenons notre souffle et nos forces et nous attaquons le suivant. Heureusement qu’il n’y avait pas 200 marches de plus, arrivés en haut, nous n’étions pas loin de nous sentir mal. Nous n’avions jamais autant transpiré, nous étions trempés comme en sortant de la douche, nous ruisselions carrément !
 Pour nous remettre de nos émotions et parce que nous n’avions pas assez chaud,nous décidons d aller voir des chutes d’eau chaude dans lesquelles on a pu se baigner ! et croyez moi même s’il fait très chaud, c’était super agréable. Plus on remontait la source plus c’était chaud (42°) et on fini un peu plus bas dans la rivière ou l'eau est la plus fraiche ! Puis à quelques kilomètres rebelote ! baignade dans une des deux piscines naturelles (les lagons émeraudes…), c’était  vraiment splendide ! on est arrivé un peu tard du coup tout le monde remballait car il y a une petite marche a faire pour rejoindre le parking. C’est censé fermer à 17h30 mais nous avons pu rester et fermer le site vers 18h45  avec les gardiens super sympas qui attendent que tout le monde soit parti pour chercher d’éventuels objets de valeur au fond de l eau ! retour de nuit, 45km pour retourner à notre guesthouse, l orage gronde derrière nous, aurons nous le temps de rentrer ou serons nous rincés ???....................................................... Finalement, nous avons eu de la chance...

Le lendemain, direction l embarcadère pour 15 minutes de long-boat en direction de Tonsai .C est une petite presqu’ile uniquement accessible par bateau ou j’ai pu grimper un peu au dessus de l'eau. C’est très joli et en marchant un peu nous avons trouvé une plage super tranquille, nous devions être dix…! Au retour, j ai un peu insisté pour tailler la route à une trentaine de km car on nous avait donné le nom d’une place pour admirer le couché de soleil. Et pour tout dire cela a couronné la journée, on a vu le plus beau couché de soleil que nous n ayons jamais observé !
Alex














1 commentaire: