Libellés

mercredi 27 avril 2016

Thailande - Sud - Ile de KOH LANTA


Après avoir rayonné autour de Krabi, nous prenons le bateau pour l’île de Koh Lanta, ce n’est pas l’île ou se déroule l’émission cela se passe sur une petite île voisine.
On plante notre tente chez un jeune couple qui a ouvert son éco bar/guesthouse depuis quelques mois, tout est fait à partir de matériaux de recup’, essentiellement en provenance de la plage, les WC et le réservoir d’eau pour se doucher sont à ciel ouvert, Cat’ la proprio d’origine polonaise fabrique et vend ses bijoux  et son ami d’origine thai s’entraîne à jongler, ambiance hippie et décontracte …
Le premier soir, on entend des bruits suspects dans la nuit, quelque chose arrache des branches mais avec une sacrée force ! 
Alex sort la frontale, en fait c’est un éléphant là, à peut être 40 mètres !!! on réalisera le lendemain matin qu’on est à coté d’un camp d’éléphants, les pauvres sont uniquement là pour ballader les touristes ! 
Pour notre premier jour sur l’île, ambiance festive c’est SONGKRAN, le nouvel an bouddhique, à l’origine les habitants versaient de l’eau sur les bouddhas ainsi que sur leurs proches, la croyance voulant que l’eau éloigne la malchance et purifie. Maintenant le jeu c’est de bombarder tout le monde de flotte genre bataille d’eau géante dans les rues et pas qu’un peu, certains sont carrément avec des fûts de flotte à l’arrière des pick-up et balancent des seaux d’eau sur les passants à pied ou à scooter, impossible de sortir sans se faire rincer ! on a droit aussi à de la poudre blanche ou rouge pour colorer un peu le tout !

Il y a une association type SPA pour stériliser et soigner les chats et chiens de l’île et comme il y en a beaucoup on peut aller donner un coup de main et promener les chiens, on a donc participé au nettoyage de la chatterie et fait une balade avec "Ladie" une petite chienne qui visiblement n’avait pas envie de sortir ce jour là, elle nous a fait la misère pendant 1h, madame ne voulait pas avancer ! 

Sinon les plages sont jolies mais rien de plus ne nous incite à rester sur Koh Lanta, on décide alors de bouger, direction Khao Lak...







Songkran dans les grosses villes, même les éléphants s'y mettent ! photo prise sur le net.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire