Après un trajet en bus de 3h30, 10 minutes de moto-taxi puis 30 minutes de speed boat (je sais pas à combien vont les bateaux mais c’était tellement puissant qu’on en avait les lunettes collées au visage, la coque s'éclatait sur l’eau comme sur du bitume, impressionnant, sportif et excitant !), nous voici arrivés sur l’île de Koh Phayam.
En descendant du bateau, whaou !!!! on a tout de suite su que ça allait être sympa ici, enfin un endroit comme on les aime….
Petite île de 10km de long sur 5km de large, pas de voiture, pas de route, juste des chemins et des scooters, on trouve une petite guesthouse en bord de plage, on dors dans une cabane en feuilles tressées, structure en bambous, petite terrasse avec hamac le tout dans une végétation tropicale et les animaux qui vont avec, superbes oiseaux, lézards, geckos, écureuils….
On s’est vite rendu-compte qu’on avait des colocataires dans la cabane, un crapaud dans la douche, oui on a beau le mettre dehors il revient tous les jours on l’a finalement appelé Edmond le crapaud, on a aussi deux rats qui naviguent dans la toiture et nous guettent de temps en temps en remuant leurs petites moustaches ainsi qu’un couple de geckos et je ne parle pas des différents insectes, j’ose même pas imaginer les araignées qu’il doit y avoir aussi…. mais ouf ! on a une moustiquaire, autant vous dire que le soir avant de se coucher c’est mission on borde la toile de manière 100% étanche pour ne pas se retrouver avec une de ces vilaines bestioles velues et pleines de pattes !
La nuit ça court sur le toit de la cabane et dans les arbres, on a droit à différents sons des diverses bestioles bizarres qui vivent après le couché du soleil et croyez-moi il y a du monde !
Sinon on s’endort avec le son des vagues, plutôt pas mal comme musique d’ambiance…
Pendant ces 5 jours sur l’île on a quand même eu la vie dure, baignade dans des eaux turquoises, repos dans notre hamac, manger des pancakes aux fruits frais et au miel, du riz aux légumes, poulet et ananas, boire des shakes à la banane, des Changs (bière thaïlandaise) ou encore des cocktails pina colada, marcher le long des différentes plages de sable blanc, faire 30 mètres les pieds dans l'eau depuis notre plage pour se rendre au "Hippie bar" (superbe et énorme bateau construit sur la plage "en 10 ans morceau par morceau avec de la planche de recup' " nous a expliqué le propriétaire des lieux, un souriant Black avec une coiffe à la Jackson Five, coin bar, billard et divers espaces à différents étages avec fauteuils en bois, musique sympa et différentes lumières d'ambiance logées dans des gros coquillages) en fin de journée pour se boire un apéro devant le soleil qui se couche, le pire à quand même été de crapahuter sur les différents chemins de l’île, ce fût notre exploit sportif, 14 km de marche ce jour là ! non sérieusement c’était le paradis mais il fait tellement chaud que le moindre effort est vite difficilement envisageable, bon le problème c’est qu’on arrive dans la période la plus chaude pour les pays ou nous sommes donc à ce jour la question est :" ou va t’on ensuite ? « on continue sur le Laos et le Cambodge, la suite logique du parcours ou bien est-ce qu’on part ailleurs ???? voila le dilemme du moment dur dur quand même…..
Pour quitter Koh Phayam, nous avons pris le slow boat cette fois-ci, il faut compter 2 heures pour retourner sur les terres, comment dire, c’était comme quand on regarde un documentaire de voyage sur Arte sauf que là on était pas devant notre écran TV …
Gros coup de coeur pour cette étape ! on a bien les boules de devoir quitter notre petit coin de paradis.
Prochain rendez-vous dans la plaine centrale de la Thailande, bye bye les plages de sable fin !!!
Prochain rendez-vous dans la plaine centrale de la Thailande, bye bye les plages de sable fin !!!
"Hippie bar" l'après-midi, le matin la mer monte et il donne l'impression de flotter... |
Traces laissées par la mer sur le sable des plages, on dirait des arbres... |
Un des seize chiens de la plage, y'a plus de chiens que de touristes ! |
En sirotant mon pina colada depuis notre bar favori... |
Notre nid aux bestioles... |