Alex tenait vraiment à venir dans l’état du Maharashtra pour visiter les grottes d’Ellora, au début j’étais pas trop partante pour une autre longue distance à parcourir mais bon en même temps on est là pour voyager alors c’est parti pour 12 heures de train de nuit, c’etait notre première en train couchette, on est 8 par compartiment, 3 personnes en face de 3 autres personnes et 2 de l’autre coté de l’allée sans séparation, voyage en communauté ! bien sûr comme partout on rencontre des gens extras, on discute une bonne partie de la nuit puis dodo, hé bien on dort pas si mal, on est bercé par le mouvement et le bruit du train sur les rails, ç’est plutôt calme, bon ça rote, ça pète, ça ronfle, normal pour l’Inde et à partir de 6h30, 7h’ du mat’ les divers vendeurs de tchai (thé avec du lait), nourriture, fruits, réparateurs de fermeture de sac !!! baume médical au camphre bref tout et n’importe quoi commencent à monter lors des différents arrêts pour vendre leurs produits et en Inde la vente à la criée c’est quelque chose !!! on peut dire que c’est vivant un voyage en train, super expérience !
Nous voici arrivés dans la ville d’Aurangabad, comme dans toutes les villes on a fait le tour du Old Market (vieux marché) dans des ruelles étroites, on a visité une réplique du Taj Mahal (Bibi-qa-Maqbara), nettement moins imposant que l’original dont la plupart des finitions sont faites à la chaux et seulement quelques décorations sont en marbre mais wahoo ! c’est superbe et comme finalement on ira pas dans le nord de l’Inde, on aura quand même eu un aperçu du véritable Taj Mahal !
Mais surtout on a visité les grottes d'Ellora, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, creusées (creusées avec les moyens de l’époque et non pas construites) dans la roche par des générations de moines bouddhistes, hindous et jaïns, ces grottes datant de 600 à 1000 sont au nombre de 34 ! Elles servaient à la fois de monastères, de temples et de chapelles.
Elles sont quasi toutes ornées de magnifiques sculptures.
La grotte N°16 est la plus importante et surtout la plus grandiose, dédiée à Shiva, il s’agit de la plus grande statue monolithique au monde, taillée dans un bloc unique par 7000 ouvriers durant plus de 150 ans.
Regardez d’autres photos sur internet, c’est incroyable le boulot de titans !!! et la finesse des sculptures pour les moyens de l’époque, franchement on est restés scotchés on en a vu de belles et gigantesques architectures mais là c’est l’apothéose !
Alex avait raison ça valait le coup de monter jusque là….
Bibi-qa-Maqbara |
Bibi-qa-Maqbara |
Bibi-qa-Maqbara |
Les grottes d’Ellorâ,c'est vraiment une tuerie :)
RépondreSupprimerTrès bon choix d’Alex ;)
Bizz
magnifique!!!!! Merci pour les photos.
RépondreSupprimerBisous.