Libellés

lundi 7 mars 2016

ANDHRA PRADESH - Hyderabad

Après 16h30 de bus avec diverses correspondances nous voici enfin arrivés.
Nous sommes désormais dans l’état d’Andhra Pradesh à Hyderabad, la cité des Perles.
Personnellement je ne suis pas conquise par cette énorme ville de 6,81 millions d’habitants, globalement je ne la trouve pas très jolie, contrairement aux grosses villes visitées précédemment il n’y a rien (à mon goût) de captivant ici.
Bien sûr il y a tout de même quelques jolies choses à voir, dans la vieille ville il y a de beaux monuments islamiques comme Charminar à la fois monument et quartier, Mecca Masjid une des plus grande mosquée du monde et Birla Mandir un temple construit en marbre blanc du Rajasthan.
Au centre de la ville il y a un gros lac bien pollué au milieu duquel se dresse un grand Bouddha et sur la colline qui surplombe la ville, le Fort de Golconda, forteresse en brique du XVI e siècle.
Si la ville d’Hyderabad n’a pas marqué mon esprit, un de ses habitant, lui, restera dans nos mémoires à tous les deux, il s’agit d’Ahmed, un homme hors du commun, nous l’avons rencontré par hasard alors que nous cherchions une adresse on s’est arrêté devant son « magasin », Ahmed vend du savon sous toutes formes et pour tout usage du lavage du sol à celui du corps, sa boutique déborde sur le trottoir car à l’intérieur c’est minuscule (peut-être 3m de long sur 1m de large), son fils de 10 ans l’aide pour la vente car ça ne désemplit pas c’est incroyable le défilé de clients qu’il a ! 
Après nous avoir renseigné et offert un savon spécial India ! il nous a gentiment proposé de nous faire visiter la ville avec sa voiture 2 jours plus tard. 
Arrivé au jour « J » nous avons eu droit à une belle visite, resto midi et soir, glace l’après-midi au bord du lac, dépôt le soir à la  gare pour prendre notre train de nuit et Ahmed à tenu à tout nous offrir, nous étions ses invités donc interdiction de refuser ! Est-ce qu’une personne en France offrirait une telle journée à 2 inconnus ???? 
Le plus émouvant ce jour là fût la larme qu’il avait aux yeux au moment de se dire au revoir….

Quartier Charminar
Quartier Charminar

Mecca Masjid
Fort de Golconda

Fort de Golconda

Ahmed devant sa boutique







1 commentaire:

  1. Joli ville tout de même avec qq beaux vestiges.Je suis surpris de l’extrême gentillesse de certaines personnes.
    Bizz

    RépondreSupprimer