Libellés

mercredi 10 février 2016

GOKARNA - OM BEACH

 GOKARNA - (Om beach)

      Nous voici arrivé pour quelques jours de détente au bord de de la mer d  Oman …Après 14 heures d affilé de bus locaux , quatre pour être précis 7h+5h+1h30+1H…..nous avons pris un premier bus de nuit Mysore - Mangalore, 7h donc, mais a fond car le chauffeur a tapé un scooter 1h après le départ en arrivant dans une gare routière ce qui nous a fait perdre 1h20 au commissariat du coin . tout le monde s en mêle ça cri ça gesticule mais finalement ils trouvent un arrangement . l avant du scoot est défoncé normal le bus est passé dessus et le conducteur du scoot boîte . 2500 roupies (33e) font apparemment l affaire .On reprend la route.
        
       Ereintant, nous n avons pas fermé l oeil de la nuit ça secoue dans tous les sens, nous avions prévu de passer la journée a Bengalore mais pour ne pas perdre cette dernière pour rien( car on aurait pas fait grand chose vu la fatigue et que ce n était qu une étape) nous décidons de continuer directement pour Gokarna. pfff encore sept heures de bus .nous arrivons a Gokarna , nous ne sommes plus qu a 2 km des plages un dernier petit effort et nous y sommes ! un américain a pitié de nous enfin de Julie et nous paye un tuc tuc . pourquoi pas ? ca y est nous y sommes !

        Nous cherchons notre guest house que nous trouvons sous forme de petites huttes en feuilles de bananiers a 6 mètre de l eau et a la jonction de 2 plages . nous nous endormons et nous réveillons avec le bruit des vagues.c est cool ! mais le lendemain nous découvrons qu il y a mieux un peu plus loin et pour le meme prix ( 300 roupies (4e)) .nous décidons de changer de guest. la nouvelle (dolphin shanty) surplombe la plage nichée sur des rochers contre lesquels les vagues se fracassent. la vue est splendide. les proprios sont très sympa .il y a plein de chiens qui errent sur les plages, ils dorment un peu partout, sur la plage donc mais aussi dans les restos et les guests ! nous devons avoir entre 2 et 5 chiots trop mignons dans la notre. bon pour ce prix faut pas être trop exigent la chambre est plutôt propre c est calme, on a meme un ventilo! pour ce qui est des douches eh bien comment dire…ce sont les meme dans toutes les guest de la plage….après nos 14h de bus et après avoir piqué une petite tete dans la mer et fait une petite sieste nous prenons notre première douche mais il y a quelque chose qui cloche , le savon ne mousse pas, pas plus que le shampoing et les yeux nous piquent…les douches sont a l eau de mer ! mais nous apprenons que 2 km plus loin il y a des douches a l eau douce .sauvés mais il faudra attendre demain.

    Apres nous être installés dans notre guest, nous partons a pied pour rejoindre Paradise beach en passant par Halfmoon beach. Une bonne heure de marche longeant la cote avec de beaux points de vues. Julie veut piquer une tête, c est partit ! elle s écrit soudain :" regarde regarde ! »   trop bien il y a des dauphins qui font des pirouettes a 50 m de nous ! nous continuons et arrivons a Paradise beach c est un ancien repère de hippies mais tout a été détruit par la police donc c est moins paradisiaque .Il a toujours quelques hippies qui campent. lézardage, trampette et retour a la guest. Douche a l eau clair (donc 4 km aller retour) ! dinner sur la plage eclairé a la bougie avec au loin, les lumières des pêcheurs exerçant la nuit.

on a fait notre programme pour les prochains jours : ne rien faire!

Alex
Sur le chemin de Paradise Beach
Etal de poudre de couleur naturelle 
Couché de soleil sur Om Beach
La légende est sur la photo
C'est pas facile tous les jours !
Vue sur la plage de Om Beach depuis notre hutte







  

8 commentaires:

  1. Marie Terry Klara Sara10 février 2016 à 21:07

    quel beau paysage!!!
    Les heures de bus on du être dur dur !!! contente que tout aille bien pour vous , on vous embrasse bien fort et on pense a vous aussi ♥

    RépondreSupprimer
  2. Slt les copains! Vous avez l'air d'en chier quand meme avec ces saloperies de pistes et de bus ! Moi je deviendrai fou , meme si je conçois que la récompense est au RDV .... Alex, je suis fier de toi car je vois que tu as décidé de te reposer quelques jours , bravo . Allez à plus.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les photos ca nous fait bien rever :-) gros bisous a vous 2

    RépondreSupprimer
  4. pitié de julie... ça on n 'était pas là pour voir :)
    profitez bien on pensa à vous bisous aurore fredo

    RépondreSupprimer
  5. coucou à vous tous, on a finalement passé 5 jours à Om Beach, on a rien glandé à part plage, jus de fruit et bière au bar, baignade c'est vraiment pas notre genre mais ç'était trop bien et surtout ça fait du bien ! on pense bien à vous tous, on vous fait de gros bisous, continuez vos petits message ça aussi ça fait du bien, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca, c'est des vacances, loin de la routine quotidienne et de la grisaille de nos régions... Ici tout va bien, j'ai trouvé la solution avec Loupe Loupe (les huiles essentielles, c'est magique) bonne continuation et grosses bises à vous 2

      Supprimer
  6. Contents que tout va bien pour vous 2.
    Moustique vous fait un gros bisous ;-) et continuez à nous faire rêver ! Merci

    RépondreSupprimer
  7. Beaux paysages !
    j'aime beaucoup la photos avec les poudres de toutes les couleurs, très joli
    J'aurais bien aimé être à votre place pour les singes ;)
    Cécile

    RépondreSupprimer