Libellés

mercredi 10 février 2016

ETAT DU KARNATAKA - MYSORE

ETAT DU KARNATAKA - MYSORE

Mysore est une très belle ville, avec un énorme et superbe palais de Maharaja (dommage interdiction de prendre des photos de l’intérieur), des monuments splendides, les fabriques de saris en soie, d’articles en bois de santal, d’encens fais main ainsi que divers marchés animés dont le « Old market » avec des minis ruelles étroites, des senteurs de colliers de fleurs de jasmin (portés dans la chevelure des indiennes), des fruits et légumes parfaitement rangés avec soin et parfois lustrés, les couleurs vives des pyramides d’épices, d'encens, il y a aussi le côté moins charmant comme celle des étales de poisson et leurs odeurs ou encore le bruit sec du hachoir qui met fin à la vie des poulets, cailles ou autre volailles qui finissent plumés, vidés et pendus par une patte sous la chaleur mais bien gardés par quelques mouches…. 

Pour notre première soirée à Mysore on s’est fait plaisir on a trouvé un hôtel qui change radicalement des endroits ou on dort habituellement, lit king size, petit nécessaire de toilette, une vrai salle de bain avec une vraie douche !!! des draps propres et quasi blanc ! bref la grande classe pour 12 euros avec petit dej’ et en plus wi-fi dans la chambre ! 
Du coup pour fêter ce moment de grand luxe on est allé en ville faire le marché du soir ou on a acheté 1kg de divers fruits  totalement inconnus et on en a fait notre repas, un vrai délice, c’est trop bon de manger des fruits qui ont du goût !

Nous sommes allé au sommet de Chamundi Hill (1062m), il s’agit d’un site sacré ou se trouve un gros temple, la vue sur la ville de Mysore est plutôt sympa depuis là-haut. Pour redescendre nous avons emprunté l’escalier de plus de 1000 marches qu’empruntent les pèlerins hindous.
C’est lors du retour que nous avons croisé le gang de singes, d’ailleurs certains ne sont pas du tout farouches ! 

Après ces 3 jours à Mysore nous décidons de partir pour Gokarna, toujours dans l’état du Karnataka tout juste en dessous de Goa.
Nous avons choisi cette destination car Gokarna ressemble à Goa en plus décontracté et moins touristique et comme c’est un centre de pèlerinage hindou il y a pleins de temples antiques.

Pour se rendre à Gokarna nous devons prendre un premier bus direction la ville de Mangalore, 7h de trajet alors nous partons de nuit à 22h, on passera la journée et la nuit suivante à Mangalore puis un deuxième bus pour arriver à    destination, à nouveau 7h de trajet !!! 

Entrée d'un temple
...La suite au prochain épisode
Palais de Mysore
Autre vue du palais
L'heure de la sieste...
Un rond point en ville
Temple du palais












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire