Libellés

vendredi 26 février 2016

ETAT DU KARNATAKA - HAMPI

Apres 12h de bus nous voila à Hampi. Le soleil tape fort, très fort ! mais heureusement, il y a une petite brise pour supporter. C est un site vraiment spectaculaire et ce, à plusieurs niveaux, de plus, il est classé par l unesco au patrimoine mondial. ce paysage très particulier de centaines de milliers de blocs de roches posés les uns sur les autres. C 'est beau, on a l impression que certains tiennent en équilibre et que derrière ces montagnes de blocs c est le désert alors que pas du tout. Les vallées sont verdoyantes de rizières parsemées de palmiers . C est assez irréel , ce contraste entre les montagnes sans herbe sans arbre sans vie si ce n est les singes et les chiens errants et la plaine verdoyante ,pleine d oiseaux , d insectes , d écureuils. On dirait un super décor fictif. Le village est divisé en deux par la rivière il faut donc prendre un bateau pour passer d une rive a l autre ! tout les matins sur l une d elle ,l éléphant d un des temples y prend son bain. Le nombre de temples est impressionnant, plusieurs milliers sur 36 km2 (si si 3700 pour être précis !) certains ont mal d autres sont en très bon état vu leurs âge (construction entre 1400 a 1600). Par contre trop de touristes , on est plus en Inde mais en Europe .      Malgré leurs nombres (touristes) tous les sites sont déserts. il est vrai qu à partir de 10h du mat' ça cogne et que s il n y a pas une petite brise c est vite insupportable . On a loué des vélos pour la journée c est partit ! Nous allons visiter quelques temples et anciens monuments royaux dans un rayon de six kilomètres. Ca ressemble un peu a la Grèce je pense .On a acheté des bananes pour la route mais en chemin nous rencontrons un groupe de jeunes singes qui traine par là ,nous nous arrêtons .Ils sont gris avec la tête noire. Nous sortons les bananes et la comme par miracle ,on s est fait des potes ! On a pu les toucher, les caresser, faire semblant de les pouiller, pas trop longtemps quand même….    
En arrivant à Hampi, toutes les guests étaient full (complètes), ce qui nous as obligé a planter la tente. Cool ! Je ne la porte pas pour rien ! Bon c est quand même vite le cirque une fois les 2 matelas installés et les 2 sacs à l intérieur y a plus trop de place…La première nuit nickel bien dormi température idéale mais hier c était vraiment chaud nous avons donc ouvert la tente dans la nuit et Julie à pris une douche a quatre heure du matin …aujourd hui ? ben , c est pire ! ça promet ! demain on se déplace un peu plus au nord , direction Hyderabad . Un assez long périple en bus nous attend (16h30) mais je vous raconterai tt ça la prochaine fois…
AlexEn effet, Hampi et ses environs c'était plutôt grandiose et en plus de ça on s'est fait faire un nettoyage bien particulier !!! au beau milieu des rizières on à fait la connaissance de "Docteur Johnny" nettoyeur d'oreilles professionnel !  il a une petite sacoche en cuir autour de la taille avec ses instruments, pics en métal, coton et huiles essentielles. Hé bien on pensait pas mais c'est fou ce qu'il peut y avoir dans nos oreilles ...
Julie
Lotus Mahal

Anciennes étables d'éléphants

Ancien bain 

Docteur Johnny à l'oeuvre !

Couché de soleil sur Hampi

Hampi

Temple de Virupaksha (50m de haut) le seul encore en service à Hampi. Dédié à  un avatar de  Shiva.

Autre vue du temple de Virupaksha


Sympathique singe mais à ne pas trop titiller quand même car ses canines sont aussi longues que mon petit doigt...

Hampi


Hampi


Hampi


jeudi 25 février 2016

Pb avec le blog

On a des pb avec le blog, gros bug on ne peut plus y mettre de photos.
Lorsque vous vous connectez, les photos sont visibles ??

mercredi 10 février 2016

GOKARNA - OM BEACH

 GOKARNA - (Om beach)

      Nous voici arrivé pour quelques jours de détente au bord de de la mer d  Oman …Après 14 heures d affilé de bus locaux , quatre pour être précis 7h+5h+1h30+1H…..nous avons pris un premier bus de nuit Mysore - Mangalore, 7h donc, mais a fond car le chauffeur a tapé un scooter 1h après le départ en arrivant dans une gare routière ce qui nous a fait perdre 1h20 au commissariat du coin . tout le monde s en mêle ça cri ça gesticule mais finalement ils trouvent un arrangement . l avant du scoot est défoncé normal le bus est passé dessus et le conducteur du scoot boîte . 2500 roupies (33e) font apparemment l affaire .On reprend la route.
        
       Ereintant, nous n avons pas fermé l oeil de la nuit ça secoue dans tous les sens, nous avions prévu de passer la journée a Bengalore mais pour ne pas perdre cette dernière pour rien( car on aurait pas fait grand chose vu la fatigue et que ce n était qu une étape) nous décidons de continuer directement pour Gokarna. pfff encore sept heures de bus .nous arrivons a Gokarna , nous ne sommes plus qu a 2 km des plages un dernier petit effort et nous y sommes ! un américain a pitié de nous enfin de Julie et nous paye un tuc tuc . pourquoi pas ? ca y est nous y sommes !

        Nous cherchons notre guest house que nous trouvons sous forme de petites huttes en feuilles de bananiers a 6 mètre de l eau et a la jonction de 2 plages . nous nous endormons et nous réveillons avec le bruit des vagues.c est cool ! mais le lendemain nous découvrons qu il y a mieux un peu plus loin et pour le meme prix ( 300 roupies (4e)) .nous décidons de changer de guest. la nouvelle (dolphin shanty) surplombe la plage nichée sur des rochers contre lesquels les vagues se fracassent. la vue est splendide. les proprios sont très sympa .il y a plein de chiens qui errent sur les plages, ils dorment un peu partout, sur la plage donc mais aussi dans les restos et les guests ! nous devons avoir entre 2 et 5 chiots trop mignons dans la notre. bon pour ce prix faut pas être trop exigent la chambre est plutôt propre c est calme, on a meme un ventilo! pour ce qui est des douches eh bien comment dire…ce sont les meme dans toutes les guest de la plage….après nos 14h de bus et après avoir piqué une petite tete dans la mer et fait une petite sieste nous prenons notre première douche mais il y a quelque chose qui cloche , le savon ne mousse pas, pas plus que le shampoing et les yeux nous piquent…les douches sont a l eau de mer ! mais nous apprenons que 2 km plus loin il y a des douches a l eau douce .sauvés mais il faudra attendre demain.

    Apres nous être installés dans notre guest, nous partons a pied pour rejoindre Paradise beach en passant par Halfmoon beach. Une bonne heure de marche longeant la cote avec de beaux points de vues. Julie veut piquer une tête, c est partit ! elle s écrit soudain :" regarde regarde ! »   trop bien il y a des dauphins qui font des pirouettes a 50 m de nous ! nous continuons et arrivons a Paradise beach c est un ancien repère de hippies mais tout a été détruit par la police donc c est moins paradisiaque .Il a toujours quelques hippies qui campent. lézardage, trampette et retour a la guest. Douche a l eau clair (donc 4 km aller retour) ! dinner sur la plage eclairé a la bougie avec au loin, les lumières des pêcheurs exerçant la nuit.

on a fait notre programme pour les prochains jours : ne rien faire!

Alex
Sur le chemin de Paradise Beach
Etal de poudre de couleur naturelle 
Couché de soleil sur Om Beach
La légende est sur la photo
C'est pas facile tous les jours !
Vue sur la plage de Om Beach depuis notre hutte







  

ETAT DU KARNATAKA - MYSORE

ETAT DU KARNATAKA - MYSORE

Mysore est une très belle ville, avec un énorme et superbe palais de Maharaja (dommage interdiction de prendre des photos de l’intérieur), des monuments splendides, les fabriques de saris en soie, d’articles en bois de santal, d’encens fais main ainsi que divers marchés animés dont le « Old market » avec des minis ruelles étroites, des senteurs de colliers de fleurs de jasmin (portés dans la chevelure des indiennes), des fruits et légumes parfaitement rangés avec soin et parfois lustrés, les couleurs vives des pyramides d’épices, d'encens, il y a aussi le côté moins charmant comme celle des étales de poisson et leurs odeurs ou encore le bruit sec du hachoir qui met fin à la vie des poulets, cailles ou autre volailles qui finissent plumés, vidés et pendus par une patte sous la chaleur mais bien gardés par quelques mouches…. 

Pour notre première soirée à Mysore on s’est fait plaisir on a trouvé un hôtel qui change radicalement des endroits ou on dort habituellement, lit king size, petit nécessaire de toilette, une vrai salle de bain avec une vraie douche !!! des draps propres et quasi blanc ! bref la grande classe pour 12 euros avec petit dej’ et en plus wi-fi dans la chambre ! 
Du coup pour fêter ce moment de grand luxe on est allé en ville faire le marché du soir ou on a acheté 1kg de divers fruits  totalement inconnus et on en a fait notre repas, un vrai délice, c’est trop bon de manger des fruits qui ont du goût !

Nous sommes allé au sommet de Chamundi Hill (1062m), il s’agit d’un site sacré ou se trouve un gros temple, la vue sur la ville de Mysore est plutôt sympa depuis là-haut. Pour redescendre nous avons emprunté l’escalier de plus de 1000 marches qu’empruntent les pèlerins hindous.
C’est lors du retour que nous avons croisé le gang de singes, d’ailleurs certains ne sont pas du tout farouches ! 

Après ces 3 jours à Mysore nous décidons de partir pour Gokarna, toujours dans l’état du Karnataka tout juste en dessous de Goa.
Nous avons choisi cette destination car Gokarna ressemble à Goa en plus décontracté et moins touristique et comme c’est un centre de pèlerinage hindou il y a pleins de temples antiques.

Pour se rendre à Gokarna nous devons prendre un premier bus direction la ville de Mangalore, 7h de trajet alors nous partons de nuit à 22h, on passera la journée et la nuit suivante à Mangalore puis un deuxième bus pour arriver à    destination, à nouveau 7h de trajet !!! 

Entrée d'un temple
...La suite au prochain épisode
Palais de Mysore
Autre vue du palais
L'heure de la sieste...
Un rond point en ville
Temple du palais












vendredi 5 février 2016

Pour Klara...



Au retour d'un temple cet après-midi, on a croisé un gang de singes, trop beaux !!!!


jeudi 4 février 2016

Séchage du linge 
Poteau électrique ou guirlande électrique.....???

Pressing perdu dans une petite rue
En ville, les vaches viennent carrément réclamer à manger dans les restos !
La guitoune couverte de taules et de pneus c'est en fait un mini garage pour la réparation des scooters et autres petits véhicules.



Ooty et ses environs

OOTY et ses environs

On a bien aimée la ville d’Ooty  on y a donc passé quelques jours, on a loué une moto pour sillonner les villages aux alentours car les paysages sont magnifiques, il y a des lacs au creux des montagnes, des eucalyptus, du thé et sur les routes, pour changer, des vaches, des chèvres, des buffles, des chevaux, des singes….
Nous avons fait une randonnée d’une journée avec un guide local, "Antony" (bcp d’indiens ont des prénoms européens) au nord de la ville à travers les diverses plantations et les petits villages de cultivateurs.
Un soir en se baladant dans la ville, nous avons entendu une musique très rythmée, forte et entraînante avec un côté mystique, on s’est alors approchés, le son provenait d’une petite ruelle, il y avait une trentaine de personnes, 2 hommes qui jouaient du tambour et à côté d'autres hommes dansaient d’une manière étrange ils étaient comme en transe, les femmes,elles, étaient statiques, il faisait nuit, un feu de bois (il fait plutôt froid la nuit à Ooty) éclairait et réchauffait la ruelle, et là, au centre, le corps d’un homme mort allongé, couvert d’un tissu blanc avec des colliers de fleurs et des pièces de monnaie sur les yeux.
Cette cérémonie plutôt festive était donc en fait une veillée funèbre. La danse et le son accompagnent le défunt pour son dernier voyage et les pièces de monnaie selon les explications d’un membre de la famille permettent à ce dernier d’accéder à une vie meilleure lors de sa réincarnation... ce fût un moment surprenant et émouvant.

Après la fraîcheur des montagnes du Tamil Nadu, nous partons pour 5 heures de bus direction la ville de Mysore dans l’état du Karnataka.
Autour d'Ooty
Temple à Ooty
Thali, servi à volonté avec ses sauces épicées et ses légumes, la petite cuillère c'est pour  les sauces mais c'est plutôt rare d'avoir des couverts, on commence à bien maîtriser l'art de manger avec les doigts et ceux de la main droite uniquement au début c'était folklorique, on en a fait rire plus d'un !

Les meilleures parothas (galettes feuilletées) depuis notre arrivée, par contre le nettoyage des plaques de cuisson  ils ne connaissent pas !
Lacs autour d'Ooty
Une belle rencontre...