Et voilà nous sommes désormais J - 1mois avant la date de retour en France, déjà 9 mois de vadrouille à travers l’Asie et l’impression d’être partis depuis tout juste 1 mois !
Comme nous étions au Népal on a choisi de passer cette dernière ligne droite en Inde, ce pays qui nous a tant fasciné.
On pensait prendre un bus à Katmandu, au Népal, pour rejoindre le nord de l’Inde mais cela n’est pas possible avec un e-visa, on ne peut arriver sur le territoire que par voie aérienne…
On a donc pris l’avion de Katmandu à Delhi.
Nous sommes restés deux jours à Delhi et plus particulièrement dans Old Delhi, bien plus authentique que New Delhi, c’est vraiment l’Inde « dans son jus ».
Le temps pour Alex de se faire couper les cheveux et raser la barbe par un coiffeur de rue, installé là dans un quartier, le long d’une ruelle entre un troupeau de vaches, un tas de déchets, une ribambelle de chiens et les allés et venues des scooters !
Une vieille chaise, un morceau de miroir accroché au mur d’un bâtiment, un bout de planche fixé à l’arrache sur lequel il pose son matériel, un seau d’eau pour rincer la lame du rasoir, la même serviette pour tous les clients. Besoin de quoi de plus ? pour 100 roupies (environ 1,40€) coupe, barbe et massage ! c’est comme ça ici, les coiffeurs finissent toujours par un massage du crâne, de la nuque, des épaules et du dos après la coupe et moyennant un petit supplément il vous fait un nettoyage de peau, puis crème et talc.
En général Alex se fait la totale, il ressort tout beau, tout neuf !
Après avoir déambulé dans les ruelles, fait un tour dans « main bazar » une sorte d’énorme rue avec des échoppes en tous genres, on a fait quelques visites comme :
« Swaminarayan Akshardham », impressionnant temple construit en 5 ans par par une armée de 7000 artisans, l’intérieur tout en marbre présente toutes sortes de sculptures très fines ainsi que des incrustations de pierres précieuses, superbe ! photos interdites….
Le tombeau « Humayun’s Tomb », il s’agit de la tombe de l’Empereur Humayun’s ainsi que de 150 membres de la famille royale.
« Humayun’s Tomb »
On a recommencé nos cures de tchaî (thé + lait), jus de fruits frais et lassis ! on a testé une multitude de petites douceurs sucrées que l’on ne trouvait pas dans le sud ! la cuisine est très bonne quasiment partout en Asie mais c’est celle d’Inde que nous préférons malgré tout !
Après cette remise en immersion dans le pays, c’est en train que nous partons pour la ville d’Agra connue pour son emblématique Taj Mahal !
Une vache dans les rues de Delhi
Un conducteur de tuk-tuk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire