Libellés

mercredi 5 octobre 2016

Nepal - Kathmandu

Kathmandu est une ville bruyante et poussiéreuse, pleine de petites ruelles, toutes animées, le tremblement de terre de 2015 à laissé des traces, on peut voir un peu partout des tas de gravas encore non évacués, des maisons fissurées, des renforts sur certaines façades, des murs qui penchent et de nouveaux bâtiments en construction un peu partout.

                                     


Une ballade en ville, relève du parcours du combattant, gare à la circulation ! difficile de traverser la route…
Malgré ce cafarnum et cette circulation débordante on a adoré Kathmandu et son atmosphère spirituelle. 
Cette ville est un véritable labyrinthe, on a aimé chaque recoin parcouru, il y a toujours une échoppe quelconque, un boui-boui, un vendeur de thé, de pâtisseries, de saris… ça rappelle l’Inde ! 

            

               

                            

                                                  
Ces hommes sont en train de rénover le sol d'une ruelle...

                                                                      

On croise forcément au détour de la vieille ville, une cérémonie avec des centaines de fidèles, certains en costume de dragon, des bruits de tambours, l’odeur de l’encens, des tonnes de fleurs destinées aux offrandes, c’est haut en couleurs et en énergie spirituelle…

    

          

                                      

                                     

Les népalais sont sympathiques et souriants; comme partout en Asie, malgré la pauvreté où le drame du tremblement de terre personne ne laisse rien paraître, on vous accueille avec le sourire !

Lors de notre passage à Kathmandu nous sommes allés voir « Swayambunath temple », un superbe temple sur une colline avec plein de singes qui offre une vue panoramique sur la ville.

 

                             

 

                                    

                                    

                                    

On s’est perdus dans les ruelles de la vieille ville, c’est vraiment très beau, ces anciennes bâtisses toutes en pierres ou briques, les fenêtres et les cadres en bois sculpté. 

                                     

                                    

                                    
C’est justement au coeur de ces ruelles que l’on découvre de minuscules shops en tous genres, parfois semi-enterrés, on trouve de tout un peu partout.
C'est là également que l’on trouve les boui-boui locaux, ces « restos » super sheap où l’on mange local, à prix local ! 
Bon comme en Inde faut pas trop regarder l’hygiène, en même temps c’est souvent très sombre, c’est pas plus mal on est quitte de trop voir les détails ….


Resto local !                              
On a goûté aux fameux « Momos », ces délicieux raviolis tibétains, aux légumes, à la viande, à la pomme de terre, servis avec une sauce piquante.
On a adoré du coup on en mange souvent, ce qui est sympa c’est qu’ils sont tous différents selon le boui-boui.


Momos                                  
On verra par la suite que dans les villages, les momos sont souvent confectionnés à la demande, il n’y a pas plus frais ! par contre faut pas être pressé ….

Comme en Inde, on boit beaucoup de thé au Népal, on se lance alors dans notre deuxième cure, thé au massala, au jasmin, au gingembre, au lait, que du bonheur !

Pour l’instant on a visité une petite partie de Kathmandu car qui dit « Népal », dit « Trekking », alors après quelques difficiles recherches (internet est plus que laborieux), nous avons opté pour le Trek autour des Annapurnas, entre 12 et 20 jours de marche au coeur d’un superbe parc national, on est tout excités !!! 
On reviendra à Kathmandu avant de quitter le Népal pour continuer de découvrir cette ville à la fois fatigante et envoûtante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire