Changement de cap, direction la plaine centrale du pays, nous choisissons la ville de Kanchanaburi et son fameux pont de la rivière Kwaï.
A part traverser à pieds le célèbre pont nous ne nous attarderons pas plus que ça à la ville en elle-même mais plutôt à ses environs verdoyants.
Direction la location de scooter et c’est parti pour la découverte des lieux !
Après 65km plus ou moins tout le long de la rivière nous arrivons dans un parc national pour rejoindre les chutes d'eau d’Erawan composées de 7 cascades spectaculaires mais surtout après la saison de pluies ! malgré l’actuelle saison sèche il y a quand même encore de l’eau, ce qui est rarement le cas, la grimpette est jolie, dans la végétation et donc à l’ombre ! mais le must c’est que pour la première fois depuis le début du voyage on se baigne dans de l’eau fraîche !!! Et pour couronner le tout, on a des dizaines de poissons qui viennent nous grignoter les peaux mortes des pieds, alors au début ça surprend, ça chatouille puis on y a rapidement pris goût, on a testé quasiment les bassins de chaque cascade…
Ensuite balade dans les environs, c’est totalement différent du sud, la végétation est dense, verte, imposante, c’est vallonné, très nature.
Pour rejoindre la destination suivante, la petite ville de Sangkhlaburi, nous avons pris le train qui traverse le fameux pont, longe la rivière Kwaï et passe sur des surplombs impressionnants. 2h30 de découverte de la région à l’aube, le décor est magique et reposant, puis 3h de bus avant d’arriver à destination.
Située à la frontière avec le Myanmar cette petite ville et ses environs sont tout simplement superbes.
Habitée par des Thaïs, des ethnies originaires du Myanmar et une petite communauté du Laos, elle est installée au milieu des collines à côté d’un énorme lac artificiel.
C’est au coeur d'une végétation luxuriante que nous découvrons des petits villages très authentiques ou visiblement peu de touristes mettent les pieds, les habitants nous saluent avec un regard un peu étonné parfois…
Nous poussons jusqu’à la frontière du Myanmar histoire d’y poser un pied tout en gardant l’autre en Thaïlande car nous n’avons pas le droit de traverser, taillons la bavette avec la border police (douaniers…) qui nous a offert de délicieuses mangues fraîchement cueillies !
Nous profitons de la fraîcheur de l’eau de la rivière pour faire trempette et traversons le plus long pont en bois du pays (400m).
On a apprécié l’accueil chaleureux des thaïlandais (plus que dans le sud du pays) et bien sûr la nourriture toujours aussi extra. Nous mangeons toujours sur les marchés, street food excellente et pas chère !
On trouve les traditionnels Pad thaï : nouilles sautées accompagnées de viande ou fruits de mer, soja, cacahuètes pilées, noix de cajou et tofu ; des brochettes de viande ou poisson grillés, du riz en veux-tu en voila, des soupes (ben oui il fait pas encore assez chaud !!!!), des légumes sautés, des fruits……
Prochaine étape, plus au centre du pays, on va encore manger du bus !
Affaire à suivre…..
Pont de Sangkhlaburi |
Pont de la rivière Kwaï |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire